La foire du livre 2015

Ce samedi 28 février 2015, je suis allée à la foire du livre à Bruxelles. Ce n’était pas la première fois que j’y allais mais je ne me souvenais pas que c’était si grand et surtout si impressionnant. Je suis une grande amatrice de livres (peu importe la langue, temps que je la comprends 🙂 ) donc, me retrouver là-dedans, c’était le PARADIS !

20150228_125646

Je n’ai pas acheté de livre car j’en ai déjà suffisamment à lire dans le cadre de mes études mais j’ai noté quelques titres dont je vous ferai part plus tard. Je trouve qu’elle ne reste pas longtemps sur place puisque qu’elle s’est (déjà) terminée hier. Pour ceux qui sont intéressés et voudraient y aller (l’année prochaine fatalement), elle se tient à Tour & Taxi à Bruxelles et l’entrée se situe entre 5€ et 9€ selon votre catégorie si je puis dire (adulte, étudiants,…) et selon que vous veniez le weekend ou en semaine. Je ne pense pas que le tarif change au fil des ans. Ceci dit, des préventes étaient aussi disponibles.20150228_13004020150228_130047

Sur place, tout est mis en place pour que vous puissiez y passer la journée : restauration rapide, vestiaires, moyens de transports mis à votre disposition (navettes notamment), l’hôtel le plus proche proposait même des tarifs spéciaux aux visiteurs de la foire, sans compter les distributeurs automatiques dans tous les coins 😉

20150228_121510

Le(s) thème(s) :

« Les liaisons dangereuses », le thème de notre 45ème édition est une évocation du célèbre roman de Pierre Choderlos de Laclos paru au XVIIIème siècle qui décrit des relations humaines tortueuses. Source d’écriture, « les liaisons humaines » sont une matière inépuisable pour les écrivains et les artistes. […]

Autre déclinaison majeure de la programmation et caractéristique de la Foire du Livre de Bruxelles, la liaison entre l’image et le texte qui nourrira les performances à l’Imaginarium© et les activités de la Comix Factory©. […]

Autre thème, présent chaque année : Bruxelles 1915-2015 : Un siècle après l’occupation

En 2015, la Foire du Livre perpétue son parcours 14-18 car l’actualité éditoriale continue d’abonder en récits nourris de cette période cruciale. Comment a-t-elle façonné notre société ?

À la foire du livre, que vous aimiez les BD, les romans d’amour ou les livres historiques, vous trouverez votre bonheur.

Sans oublier les nombreux auteurs, présents pour signer des dédicaces, répondre aux questions des journalistes, animer des mini-conférences, dessiner dans vos bandes dessinées,… Et les expositions que l’on peut admirer dans toutes les salles de Tour & Taxi.

Bref, la Foire du Livre c’est une journée de détente, de recherche, de bonheur pour tous les amateurs de littérature, ou pas..

Pour plus d’infos, ou pour vous préparer à la foire du livre 2016, je vous invite à aller sur le site internet 🙂

En attendant, voici une petite liste des livres qui me tentaient :

  • Sunset Park de Paul Auster
  • L’intégriste malgré lui de Mohsin Hamid
  • Park Avenue de Cristina Alger
  • Central Park de Guillaume Musso
  • Elle & Lui de Marc Levy

20150228_12575820150228_125632

Pleins de bisous, et à bientôt pour un nouvel article !

Laisser un commentaire

