Belge une fois

Si vous ne connaissiez pas Mademoiselle Gribouilli, découvrez « Belge une fois » ! Et oui, la petite demoiselle change de nom… et vous allez adorer 😉

belgeunefoisleblog

Arthur et Natacha créaient Mademoiselle Gribouilli en août 2012 de leur petit appartement bruxellois. Tous deux sont graphistes et travaillent dans la publicité et le cinéma. Aujourd’hui, ils ont accumulé plus de 2000 mentions « j’aime » sur la page officielle de Mademoiselle Gribouilli et espèrent en obtenir beaucoup plus sur leur nouvelle page « Belge une fois » sachant que l’ancienne sera supprimée d’ici peu.

n

Belge une fois, qu’est-ce que c’est ?

« C’est une marque Belge de créateurs Bruxellois qui décline la belgitude, l’humour et l’émotion sur différents supports tels que la papeterie, les accessoires, la décoration, les bijoux, … Le tout à petit prix et fait avec amour. »

Petit plus ? Ils s’expriment en français, en néerlandais ET en anglais !

Belge une fois, c’est tout un tas de compétences réunies dans une petite entreprise, qui j’en suis sûr, ne cessera d’évoluer. On les découvre ?!

Le site internet

Vous pourrez lire le blog de Natacha et Arthur dans lequel sont publiés des articles « découvertes », des DIY,…

L’onglet « créations » vous mènera bientôt tout droit vers le magasin en ligne où vous pourrez vous procurer toutes leurs créations. Leurs créations ?! Belge une fois réalise des accessoires divers, des bijoux, de la déco, de la papeterie et vous donne même l’occasion de personnaliser vos articles. En attendant, vous pouvez toujours aller visiter le site « a little market ».

10257253_771355572952641_7023797175059273985_o

Mais « Belge une fois », ce n’est pas seulement de l’e-commerce, c’est aussi de nombreux points de vente où vous pouvez trouver des articles très sympas. En voici une liste exhaustive :

  • ATELIER JOPO : Atelier ouvert de linogravure et créations diverses, 417, rue Vanderkindere – 1180 Uccle (Belgium)
  • DROMSTOR : Conceptstore alliant décorations scandinaves, créations, objets vintage, 102, chaussée de Namur – Villers-La-Ville (Belgium)
  • CHEZ BABETTE : Boutique d’accessoires et de créations fait main dans le respect des créateurs, 17, rue des Fripiers – 7000 Mons (Belgium)
  • Belgikïe : Boutique cadeau contenant que du made in Belgium ! 36, rue longue vie – 1050 Ixelles (Belgium)
  • Meltingpop : MeltingPop est UN nouveau concept store  avec des produits de bouche ainsi que des créations originales. 202, Chaussée de wavre à GREZ-DOICEAU

Niveau presse, si je puis dire, « Belge une fois » (et « Mademoiselle Gribouilli ») sont déjà bien connu et rencontre un franc succès auprès des bloggeurs. Interviews, articles, sites internet, je vous invite à aller sur le site pour les lire.

o

Les réseaux sociaux

Évidemment, vous pouvez AUSSI retrouver Natacha et sa compagnie sur les réseaux sociaux :

  • Craquez pour les photos partagées sur le compte Instagram de l’entreprise

h

  • Découvrez encore plus facilement les nouveautés via leur page Facebook

u

Et voilà, pour la présentation, mon job est fait ! Maintenant, c’est à vous de craquer pour les belgicismes de Natacha 🙂

Et n’oubliez pas, le e-commerce, c’est pour bientôt ! Le lien sera disponible bientôt 😉

Publicités

Une réflexion sur “Belge une fois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s