Haute école ou université : comment aborder le second quadrimestre sereinement ?

Si vous faites partie des chanceux qui ont réussi leur session de janvier du premier coup, FÉLICITATION ! La reprise sera un poil plus facile que pour les autres.

Et si vous faites partie de ceux qui ont raté un (ou plusieurs) examens, il va falloir s’armer de courage pour cette deuxième période. Mais ne désespérez pas, peut être que pour certains, l’espoir de passer des vacances d’été relax, au soleil, les doigts de pieds en éventail ne s’est pas encore évanoui… Tout peut basculer pendant le « repêchage » lors de la session de mai-juin.

Bon, pour ceux qui ont déjà eu la confirmation qu’il n’y a pas de repêchage et que l’examen est à repasser en août… OK, vous pouvez déprimer… Mais 5 minutes ! Après on s’y remet.

Parce que oui ! Les vacances au soleil en août c’est peut être OUT, mais en juillet il y a encore de l’espoir ! Suffit de s’y mettre et réussir le reste 😉

Alors pour aborder ce mois de février pas très chaud, il faut le dire ! On sort les vitamines pour se remettre d’aplomb et on aborde ce quadri’ avec le sourire !

Quoi ?! Vous ne savez pas comment ?

D’abord, les vitamines ! Après l’hiver un peu en retard, certes, mais GLACIAL, que l’on vient de vivre (OK, il n’est pas du tout terminé)… Les vitamines c’est le mieux. Pour combattre la fatigue, notre corps a besoin de :

  • De la vitamine B (production d’énergie et transmission de l’influx nerveux) : dans les légumes principalement
  • De la vitamine C (défenses immunitaires) : dans les fruits et légumes frais également
  • Des minéraux (fer, manganèse, zinc, magnésium) : dans les produits laitiers, les légumes, les fruits frais ou secs,… Bref, dans plein de choses !

Bon, être bien reposé est une chose, mais il faut aussi s’y mettre. Alors, peut-importe comment la première moitié de l’année s’est passée, la deuxième moitié est un autre chapitre. On remet les compteurs à zéro, ou presque… Et surtout on travaille en faisant des pauses !

De nouveaux cours vont faire leur apparition, le cours de math qu’on adore va reprendre, notre prof « préféré » ne se sera pas cassé une jambe au ski,…

Mais pas de problème, on arbore son plus beau sourire, on respecte nos bonnes résolutions 2015, on retrouve nos amis (qu’on n’a plus vu depuis un mois, sans compter les examens bien sûr !) et LET’S GO ! 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s